Facebook, étant créer par trois anciens étudiants de Harvard dont le principal fondateur se nomme Mark Zuckerberg âgé de 24 ans. C’est donc sa jeunesse qui va attirer des internautes d’une moyenne assez jeune. On constate que les plus actifs participent au segment de clientèle des 18-35 ans. En effet, selon une étude récente, la moyenne d’âge des employés de Facebook se situe entre 20 et 25 ans. Facebook est passé depuis peu de 300 à 700 employés notamment pour conserver une certaine marge d’avance face a son principal concurrent : Google. On observe que de nombreux employés travaillant pour Google se dirigent maintenant vers Facebook ainsi que de nombreux tout frais diplômés. Celui-ci vise l’élite. Au moins 10 employés extrêmement performants ont déjà fait le pas au cours des deux derniers mois. Les jeunes sont attirés pas ce site tout particulièrement car il est selon eux « à la mode ». Mark Zuckerberg recherche en particulier des étudiants sortant de grandes universités notamment dans le domaine commercial, markéting, juridique, ressources humaines et finance. Il recherche des candidats qui sont avant tout passionnés par internet , les nouvelles technologies et qui veulent s’investir dans l’avenir de l’entreprise et contribuer a son développement. En effet, les employés qualifiés sont la clé du succès. D’où l’importance de recruter, embaucher et fidéliser les employés qualifiés pour soutenir la croissance. Mais l’entreprise Facebook préfère aussi recruter des jeunes en fonction de leur employeur précédant, de leur titre professionnel et de leur localisation géographique. On a donc ici différents critères s’imposant pour être employé dans cette grande entreprise. On constate maintenant que celui-ci commence a recruter en France et plus particulièrement a Paris pour agrandir leur entreprise et rendre Facebook un réseau social international.
Cependant, Facebook n’est pas épargné par la crise financière mondiale. En effet face à des difficultés de trouver des investisseurs interessés, le site a empêché certains employés à vendre leur actions dans le groupe pour limiter en particulier la perte de capitaux.